Les Membres

  • Cécile MILLOT

Cécile en préparation de sa vraie fausse conférence

C’est elle qui a découvert la vraie vérité sur Hänsel et Gretel les fourbes!

C’est elle qui passe ses nuits à tricoter des dragons plein de vœux volants et volubiles!

C’est elle enfin qui a découvert les nuisettes de la grand-mère du Chaperon Rouge qui laisseront rêveurs plus d’un loup…

 

  • Chloé CRANSTON

Les doigts de fées de Chloé tressés avec fils, couleurs, perles font pousser des fleurs de Kloy, mystérieux bijoux, envoûtantes parures.

  • Tristan HÉRAUD

Tristan en Plupiterrien à la Rue Aux Enfants 2014.

Commissaire Décompte, des comptes, des contes, du comté, spécialiste ès cabrioles langagières (haranguer le peuple avec du poisson, c’est sa spécialité), Tristan écrit, s’écrie.

« Et bêcher, bêcher, bêcher encore, dans le bon air de la campagne ! Oh, prolétariat, nous te devons nos patates, nos biftecks, nos omelettes aux champignons ! Peuple, tu nous a offert la moisson, la boisson, le poisson ! »

  • Thibaut BEJERANO

L’amoureux de Podane, c’est lui. Le styliste du Chat Botté, c’est lui. Le médiateur en situation de crise (Ogre dévorant des villages d’innocents), c’est lui. Si si, c’est lui que vous verrez manifester pour les droits des fées sans-papiers.

  • Hélène SEUNES

Pianiste et conteuse, voix charmante qui fait passer le diable pour un bougre sympathique. Doigt qui saute d’une touche à l’autre, voix qui danse d’un mot à l’autre, ne serait-elle pas elle aussi de la clique de Lucifer?

  • Alice DOR

Alice en Plupiterrienne à la Rue Aux Enfants 2014.

Conseils, déménagements, détails qui tuent (le sens de la vie, c’est elle qui l’a trouvé…) sont ce dont s’occupe Alice. Qui a un sac de Marie Poppins, et beaucoup de tours encore à dérouler: costumes, dessins….

  • Stéphane DUDRET

L’art de l’improvisation scientifico-rêveuse n’a plus de secret pour lui! Les jantes du vélo d’appartement de Cendrillon ou la poussière d’Italie des bottes du Chat Botté sont autant d’aiguillons pour son esprit fureteur à la recherche de l’exactitude. Conte ou réalité? Réalité du conte ou conte réel…

  • Sarah ALAMI

Parce que les fanfreluches artistiques creusent l’appétit et demandent d’avoir l’estomac bien accroché, Sarah est l’œuf de l’omelette, le chocolat du gâteau, le riz du risotto. Sans ses talents de cuisine débrouillarde, le collectif serait mort d’inanition.

  • Nina BLANCHOT

-Professeur de français dans un lycée

-Éditrice free lance

Penchants et compétences:

-l’écriture, l’édition et la traduction, en français et en anglais

-le dessin: histoires et illustrations aperçu sur ce blog: http://ielosubmarine.tumblr.com/

-la musique: chant et composition : www.soundcloud.com/pixie-rust

 

  • Louise BLANCHOT

Dans la vraie vie, je rentre en licence professionnelle de Conception de projets et médiation artistique et culturelle.

J’ai fréquenté quelques années un atelier de dessin. Participé à une chorale. Développé des petites capacités en bidouilles: origamis, bijoux, petits objets de décor… Écrit un peu. Mis en scène un peu.

Le théâtre et ses dérivés sont au cœur de la majorité de mes projets. Cependant, ma soif d’aventure est nourrie par ma curiosité exacerbée.

De là est née cette envie de collectif.

  • Céline B.// Lajeunefille

Professeur de français dans la vraie vie et artiste-illustratrice sur la toile.

Page Facebook: Lajeunefille

Tumblr: http://lajeunefilleauxcheveuxblancs.tumblr.com/

Boutique en ligne: Society6/Lajeunefile

  • Louise C.

Age: 26 ans.

Profession: Intervenante sociale/Juriste dans un Centre d’Accueil des Demandeurs d’Asile.

Intérêts: Musique (orgue, chant). Théâtre. Écriture.

  • Estelle L.

Études : 3e année de licence cinéma (pratique & théorique)

Domaines de compétence : Réalisation, montage, direction de la photo ( = lumière), photographie, montage photo.

Matériel possédé : un caméscope numérique mini DV, un enregistreur son numérique portable, un appareil reflex (Nikon D70), un trépied, un tin whistle (flûte irlandaise) une guimbarde et un violon.

Vous l’aurez compris, je suis plutôt tournée vers le cinéma.

C’est loin d’être l’unique  domaine artistique qui m’intéresse mais sans doute le seul (avec la photo) où je serai apte à vous aider. A côté de ça j’ai 4 ans de théâtre dans les pattes et j’entame ma première année de violon ! J’ai tenté la guitare, le tin whistle et la guimbarde en autodidacte mais ça n’a pas donné grand chose.. (mais je ne m’avoue pas vaincue !)

 

  • Emeline P.

 

Études: 3ème année d’école de modélisme pour devenir Costumière.

 

Compétences: Couture, broderie, patronnage, griffonnage, bidouillage, marionnettes de  stopmotion, dessin, beaucoup d’idées (pas toutes bien), de la motivation à revendre et connaissances des logiciels photoshop, corel painter, illustrator et voilà!

http://marmeladesetcie.blogspot.fr/