La Grand-Mère

À la soirée du treize juillet deux mille treize, il y a avait un chat. Un petit chat qui racontait son histoire et quelle histoire pour ce chat douillet!

 

Imaginez un jardin décoré de fleurs et d’étoiles, habité par des âmes bienveillantes. La nuit est tombée et des images défilent sur un mur, une voix entourée de bougies commence alors…

« C’est dans une maison douillette, avec un bon feu de cheminée qui gronde et claque et pète. Et des coussins. Des coussins rouges et jaunes, avachis et confortables, comme le vieux pull qui traîne sur l’accoudoir et la casserole qui sent la confiture. Du douillet pas trop rangé mais très propre et très joli. C’est un chat qui vous le dit… »

Lors de la soirée itinérante, Louise Blanchot a présenté un conte qui s’accompagnait d’une vidéo -dont vous avez un extrait- projetée sur un mur.

Laisser un avis bienveillant

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>