Stands de la Rue Aux Enfants!

La Rue Aux Enfants est un festival d’une journée consacrée aux enfants, aux rêves et aux bizarreries. Il est organisé par le CaféZoïde et l’ATCO (Associations du Tour du Canal de l’Ourcq).

Il est le dimanche 26 Mai.

Nous allons y participer et ce de diverses manières: ateliers de bidouilles recyclage introduction à l’histoire de la Tribu, pérégrinations de la Tribu, vitrine du collectif avec des cartes postales, livres à lire, contes à écouter.

Et pour participer, nous devons d’abord donner un plan de stand, voici le premier!

Le 5 Avril vous voterez pour le plus : compréhensible, marrant, simple, pratique, joli…

Numéro 1:

 

Numéro 2:

 

Explications: La tente est en fait un grand drap posé sur un parasol déployé qui servira de base. Le fauteuil du chaman se trouve a l’intérieur avec quelques cousins et les créations du collectif.

Un bémol, avoir une voiture avec de la place parce que ça fait pas mal de matos à emmener.

11 avis sur “Stands de la Rue Aux Enfants!

    • Je pense que 3m sur 4m suffiront, j’ai un grand parasol en bois chez moi mais il est très fragile donc je préfèrerais qu’on en trouve un autre.

  1. Mon vote…. Numéro 1/2 ? ^^
    Je m’explique : je n’arrive pas à choisir entre les deux MAIS je trouve que garder la disposition du numéro 1, en mettant la tente du 2 là ou est le fauteuil et en virant la table basse, serait parfait !

  2. J’aime bien la disposition de Louise qui fait moins « rangée » mais comme Estelle ce serait sympa de rajouter la tente qui donnera un petit aspect aventure et nous rendra visible de loin (si on y accroche quelques châles colorés)

    Et j’aimerai rappeler que c’est pas parce que mon idée est choisie que je dois tout mettre en place… Par exemple il faudra une petite cotisation pour acheter du drap et m’aider pour le coudre. Il faut aussi ramener des galets pour maintenir le drap a terre etc…
    Pis ma voiture c’est une Clio donc je sais pas si elle pourra stocker un parasol, une table, les cartons de matos sans compter le fauteuil du chaman.
    Donc membres du collectif, moi aussi j’ai des choses à faire à coté et j’ai vraiment besoin que vous vous mobilisiez et même si vous ne savez pas faire il y a toujours de l’aide à fournir.

    • NB: Je connais un magasin sur Paris qui vend toute sorte de tissus à 1euro le mètre donc c’est vraiment pas une lourde charge financière. On pourra choisir nos couleurs et fabriquer une tente d’assez grande envergure pour installer plusieurs personnes.

      En plus le vendeur m’aime bien et m’offre souvent du tissu en plus :D

      • Nous n’avons pas de parasol à Étampes mais je demanderai autour de moi.

        J’ai pléthore de nappes colorées (bleues, oranges, rouges) + au moins un tapis de 1 mètre sur 3 qui fait un peu africain.
        De plus, mes parents veulent bien me prêter la voiture qui reste pas assez grande pour un parasol, sauf en kit : )
        Mais je verrai avec la Picasso de la mère de Léo.

  3. Salut à tous!
    Comme Estelle, je serai pour associer les deux, en gardant la disposition de Louise mais en rajoutant au-dessus du fauteuil une tente, qui effectivement peut nous rendre plus visible et attirant. Par contre, je serai pour conserver la table basse, qui nous permettra de poser les objets – livres, cartes postales et autre – du collectif (ou alors on trouve une autre manière de les disposer, j’ai un coffre à la maison, mais un peu petit, un petit guéridon dans les memes tons, plusieurs paniers, ça peut faire petit salon avec les objets disposés dessus).
    Pour le transport je pense que Louise et moi pouvons sans problème emprunter la voiture de nos parents, notamment pour transporter le fameux fauteuil, les tapis… Par contre, je n’ai pas de parasol, ni de table basse grande et accueillante pour les ateliers: peut-etre quelques planches sur des piles assez basses de gros bouquins? Je peux acheter les planches pas loin de chez moi. Sinon j’ai une chauffeuse qui se déplie et qui, agrémentée d’un plaid et de coussins, peut faire banquette pour le coin lecture.
    Et pour la cotisation, pas de problème.

    • Pour dépanner s’il y a pas le choix je peux prendre mon parasol, et j’ai une grande porte de placard avec des tréteaux qui peuvent servir de table (mais après il faut des chaises alors que la table basse permet de pouvoir s’asseoir par terre)

  4. Moi j’ai un tapis/plaid multicolore avec des grelots qui peut servir pour le coin lecture ainsi que des coussins. Je peux aussi fournir des chaises pliantes facilement transportables, mais elles n’ont rien de très sexy!

  5. Salut la compagnie,
    Je suis aussi pour l’association des deux, mais je n’adhère pas trop le parasol, car je pense qu’il sera trop petit. Pour l’idée de Nina, j’ai la tente qui peut être plus voyant que le parasol.
    http://www.toutvendre.fr/Toile-de-tente-marechal_28357238L.jpg
    Ci joint, une photo de même types que celle que j’ai mais de couleur différente (bleu plus pâle, avec nuance jaune)

Laisser un avis bienveillant

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>